
La revenge des brunettes !
Mes chères brunettes, portez votre couleur fièrement cet automne, car celle-ci sera 100% tendance. Avec le temps qui se rafraichit, c’est toujours une bonne idée d’opter pour des tons plus chauds, comme le brun chocolat ou caramel. Si vous êtes naturellement brune, vous pourriez prendre un rendez-vous au salon pour un gloss ou un autre traitement qui donne de la brillance à vos cheveux.
La coupe shag et ses variantes
La coupe shag, la coupe Longueuil, la wolf cuf.. toutes ces coupes continueront d’être tendance cet automne. Ce genre de coupe est caractérisé par un dégradé marqué sur le haut de la tête et une frange rideau. Il y a une version de cette coupe pour littéralement tous les types de cheveux et formes de visage, donc si vous voulez l’adopter, demandez conseil à votre styliste sans tarder!
Le bob
Cet automne, le bob revient en force et il est plus droit que jamais. Ce qui est tendance, c’est une coupe super droite au menton, avec presque aucun dégradé.
Frange toujours
Cette saison, la frange, tantôt droite et diaphane, tantôt rideau, est longue et chatouille les cils, un rappel des années 1970.
Les pinces à cheveux, couette coquette
Vous aviez probablement déjà remarqué, mais on voit un vrai retour des pinces à cheveux de style « claw clip ». Il y a des modèles pour tous les goûts, des petites pinces comme des grandes. Ce qui est pratique avec cette tendance, c’est qu’on peut l’adopter facilement avec n’importe quel genre de coupe et cacher nos cheveux sales un jour de plus.
50 nuances de roux
Le roux n’est pas prêt de dire son dernier mot! Les nuances cuivrées seront toujours très tendance cet automne et on l’adopte sans hésiter. Il y a une nuance de cuivré pour toutes les couleurs de peau, donc tout le monde peut avoir les cheveux flamboyants s’il le veut.
Du roux éclatant au blond vénitien, en passant par l’auburn, nos crinières rougeoieront au même rythme que les érables cet automne. On emboîte le pas avec un balayage cuivré pour obtenir un effet multidimensionnel, ou avec une colo lustrée plein ton pour donner un résultat percutant.
A ne pas oublier:
Il faut absolument s’équiper de produits adaptés pour les cheveux colorés, qui pourront fermer l’écaille du cheveu et limiter l’affadissement des pigments, mais on doit tout de même prévoir une visite chez le coiffeur toutes les quatre ou six semaines pour retoucher la repousse ou rafraîchir notre balayage à l’aide d’un gloss semi-permanent.